Top 7 films avec des histoires bizarres: 5- “The Crow” – La «malédiction» tragique de la famille Lee

“The Crow” était la grande pause de Brandon Lee, destiné à catapulter la star culte en un nom familier. Malheureusement pour Lee, il n’a pas vécu pour voir le film sortir. Dans ce qui a été un accident tragique, Lee a été abattu lors de la scène qui le voit se rappeler être entré dans son appartement pour y trouver un gang fou. Un des membres du gang tire sur le personnage de Lee (Eric Draven).

The Crow film
“The Crow” – Image credits: pxfuel.com

Le pistolet utilisé était évidemment chargé de blancs, mais en raison de diverses mesures de sécurité non suivies comme elles auraient dû l’être, la scène s’est terminée par un désastre. Une pointe de plomb d’une balle vierge précédente était toujours logée dans le pistolet d’un tir précédent. Quand il a été tiré, il a tiré du pistolet et a percé l’abdomen de Lee. Il est décédé un peu plus de douze heures plus tard.
Il semblait que l’arme utilisée n’avait pas été correctement vérifiée – par exemple, si une tige de nettoyage avait été passée à travers l’arme, elle aurait probablement délogé la pointe. Les fausses balles elles-mêmes étaient également discutables, en ce qu’elles étaient de vraies balles avec la poudre à canon enlevée par opposition aux mannequins – cela était dû à des contraintes de temps, selon les allégations.
En bref, il semble que si la procédure correcte avait été suivie au lieu du tournage visant à tout garder à l’heure, Brandon Lee est probablement encore en vie aujourd’hui. Peut-être encore plus déprimant est que l’acteur qui a tiré le coup de feu, Michael Massey (qui a joué Funboy) n’avait pas vraiment besoin de viser Lee, car les deux n’étaient pas dans le cadre en même temps – il aurait pu simplement viser le mur par exemple. Il ne s’agit pas de blâmer Massey. Pour sa part, il a déclaré par la suite qu’il avait encore des cauchemars à propos de l’incident et c’est quelque chose dont il ne se remettra jamais complètement.
Alors que la mort de Brandon était sûrement un accident tragique, de nombreuses théories du complot ont rapidement circulé à propos d’une malédiction de la famille Lee, avec plus de quelques personnes faisant référence non seulement à la façon dont son père, Bruce Lee était lui-même mort subitement d’une réaction anormale à une tablette pour mal de tête, mais une scène particulière de son dernier film, «Game of Death» – que Bruce filmait à sa mort semblait prédire la mort de son fils.
La scène en question mettait en scène Bruce Lee jouant un acteur qui, pendant le tournage d’une scène, a été abattu et laissé pour mort lorsque les «faux» pistolets ont été remplacés par de vrais. Il ne meurt cependant pas et continue de traquer le gang qui a tenté de le tuer et de se venger. Bien que cela soit une pure coïncidence, il est vraiment assez épinglant de voir comment cela reflète non seulement les circonstances tragiques de la mort de son fils quinze ans plus tard, mais aussi l’intrigue de The Crow voit Draven revenir de la tombe pour se venger de sa mort.

Cliquez ici pour lire la 6ème partie


Source: listverse