Top 7 films avec des histoires bizarres: 7- “Atuk” – Le film qui ne peut pas, ne doit peut-être pas être fait


Peut-être que l’une des histoires les plus intéressantes et les plus mystérieuses d’un film vient de celle qui n’a pas été entièrement réalisée, et encore moins publiée. Mais ce n’est pas faute d’essayer. La légende indique maintenant que quiconque lit le script en vue d’accepter le rôle principal tombera mort peu de temps après.

Atuk - Film bizarre
“Atuk” – Image credits: anomalien

On dit que le script pour Atuk – basé sur le livre “The Incomparable Atuk” aurait été offert à John Belushi en 1982, qui, après l’avoir lu, a estimé qu’il était parfait pour son personnage. Un mois plus tard, il était mort d’une overdose de drogue – il n’avait que trente-trois ans.

Sam Kinison s’est ensuite vu offrir le rôle principal dans le film une décennie plus tard en 1992, et la production a cette fois commencé. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour que la bande dessinée au franc-parler demande que son scénario réécrit soit utilisé à la place, sinon, il «passerait simplement en revue les mouvements!»

Le film a finalement été retiré de la production une fois de plus, et peu de temps après, Kinison était mort des suites de blessures subies lors d’une collision frontale. Peut-être de façon effrayante, bien que probablement une réaction de choc, Kinison a été entendu parler à une personne «invisible» dans les secondes qui ont précédé sa mort en déclarant: «Je ne veux pas mourir!» À plusieurs reprises avant d’écouter apparemment une réponse. «Mais pourquoi?», Aurait-il alors répondu avant de «réécouter» un instant. Il a ensuite semblé résigné à son sort et a simplement dit: «D’accord! D’accord! »Avant de mourir.

Deux ans plus tard, en 1994, le scénario a été offert à un comédien plus grand que nature, John Candy, qui a manifesté son intérêt pour le projet. On raconte que le scénario a été retrouvé en sa possession lorsqu’il est décédé subitement d’une crise cardiaque à l’âge de 43 ans.

Plusieurs mois après la mort tragique de Candy, l’écrivain Michael O’Donoghue est décédé subitement de saignements au cerveau. On a prétendu qu’ O’Donoghue avait lu le script avec Candy avant sa mort et était en discussion avec lui sur la façon dont il devrait jouer le rôle. On dit également qu’il avait recommandé le scénario à Belushi douze ans plus tôt.

En 1997, Chris Farley aurait été sur le point d’accepter le rôle du film Atuk, quand il est décédé d’une overdose de drogue à l’âge de trente-trois ans. Dans une tournure bizarre, il est affirmé que Farley avait lu le scénario avec son ami acteur, Phil Hartman, dans le but de l’intéresser dans un second rôle. Dans les mois qui ont suivi la mort de Farley, Hartman a été abattu par sa femme, avant qu’elle ne se retourne.

Cliquez ici pour plus d’histoires étranges et bizarres


Source: listverse