7 mystères de meurtre qui restent non résolus: Ida Lowry

Meurtre. Le mot seul suffit à envoyer des frissons froids dans votre colonne vertébrale. La simple pensée que certaines personnes tuent par plaisir pourrait suffire à vous donner envie de ne plus jamais sortir. Personne ne veut être victime des fantasmes d’un psycho. Personne ne veut être abattu, poignardé, étranglé, empoisonné ou poussé d’un pont. Cependant, de façon terrifiante, des gens sont tués de cette façon dans le monde chaque jour. Ils sont abattus dans un accès de rage, poignardés par jalousie, étranglés dans un moment de folie ou poussés d’un pont quand personne ne regarde. La suite d’incidents terribles comme celui-ci laisse la famille et les amis des détectives dévastés et harcelés travaillant sans relâche pour trouver le tueur. Certains cas de meurtre sont résolus en quelques jours, d’autres en quelques décennies. Certains ne sont jamais résolus.

Ida Lowry

Ida Lowry
Ida Lowry – Image credits: listverse

Edwin Smith était fatigué lorsqu’il est parti chez lui juste après minuit le 23 avril 1960. En passant entre les avenues Clybourn et St. Paul, il crut entendre quelqu’un crier. Il a arrêté sa voiture et a écouté. Effectivement, il a entendu des appels à l’aide venant d’une ruelle. En courant vers lui, il ne pouvait pas croire ce qu’il avait vu. Une femme âgée, identifiée plus tard comme Ida Lowry, 76 ans, gisait dans la ruelle couverte de sang et d’ecchymoses. Quand il a essayé de l’aider, elle a crié de douleur, alors il est parti appeler la police à la place. Malheureusement, une heure après l’arrivée de la police et son transport à l’hôpital, Ida est décédée.
Avant de reprendre son dernier souffle cependant, Ida a pu dire aux officiers qu’un grand homme blanc qui «travaillait au pont» l’a saisie et l’a frappée avec un objet lourd. Il l’a ensuite violée. Quand il eut fini, il la laissa simplement mourir dans la ruelle.
Une enquête sur la vie d’Ida a révélé qu’elle était en quelque sorte une solitaire excentrique qui aimait fouiller dans les poubelles. Elle avait deux sœurs, qui ne l’avaient pas vue depuis longtemps. La police a intensifié ses recherches de suspects et identifié six hommes d’intérêt en seulement quelques jours. Aucun d’eux n’a jamais été inculpé. Un homme de 24 ans a faussement avoué le meurtre et au cours des prochaines semaines, de nombreux autres ont été interrogés. Cependant, le meurtrier d’Ida Lowry n’a pas encore été trouvé.


Source: listverse