Top 7 des films d’action à l’adrénaline qui nous ont tous surpris

Vous n’êtes peut-être pas un fan de films d’action, mais vous les regardez toujours parfois. Certains sont bons et passionnants du début à la fin, d’autres vous perdent quelque part en cours de route, et vous ne pouvez plus comprendre ce que vous regardez. Ils sont définitivement un «coup sûr» pour la plupart des cinéphiles. Mais il y a des moments où un film va presque certainement flop, à en juger par le matériel promotionnel, mais quand vous le voyez sur grand écran, vous ne pouvez tout simplement pas regarder ailleurs. Comme, qui pensait que le film Jumanji avec Dwayne Johnson serait si bon?

Voici 7 films d’action qui nous ont tous surpris!

1. «Edge of Tomorrow» (2014)

Edge of Tomorrow

Rappelez-vous à quel point le film Groundhog Day était cool? Woah, les boucles de temps! Possibilités infinies! Imaginez tout cela, ainsi que des extraterrestres étranges et Tom Cruise au lieu de Bill Murray. Pour le dire franchement, les gens pensaient que ce serait un film d’action régulier de Tom Cruise, rien de spécial. Je suppose qu’ils auraient dû lire le matériel source. Edge of Tomorrow était basé sur un manga incroyable – Live. Mourir. Répéter. Et s’il y a une chose qu’un mangaka sait faire, c’est créer une histoire. Au final, nous avons obtenu l’un des meilleurs films de 2014!

2. «Dredd» (2012)

Dredd
Judge Dredd est un morceau de fiction de bande dessinée exceptionnel, et le vieux film de 1995 avec Sly Stallone est devenu instantanément un classique culte. Ainsi, lorsque la nouvelle d’un redémarrage est arrivée dans la rue, tout le monde a immédiatement sauté dans le chariot de la haine. Il s’est avéré qu’ils avaient tout à fait tort, car la version 2012 continue d’être l’un des films d’action les plus sous-estimés de tous les temps.

3. «Mad Max: Fury Road» (2015)

Mad Max: Fury Road
La vieille trilogie Mad Max de George Miller est toujours considérée comme un classique culte de nos jours. Pourtant, la franchise n’a jamais été aussi populaire, comme lorsque le film Fury Road avec Tom Hardy est sorti en salles en 2015. Ils ont utilisé le moins d’effets CG possible, ce qui a donné au film son aspect granuleux et authentique. Maintenant, nous nous attendons bêtement à ce que d’autres créateurs suivent l’exemple de Miller, mais jusqu’à présent, les films lourds CGI gagnent 10 pour 1.

4. «Alita: Battle Angel» (2019)

Alita: Battle Angel
Vous souvenez-vous qu’Internet entier était jonché de commentaires haineux sur les «yeux d’anime géants» d’Alita? Ce fut l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont décidé de ne pas voir ce film. C’est une adaptation du manga et Alita est délibérément dessinée différemment des humains ordinaires, car elle est une androïde. En conséquence, Alita a obtenu certains des scores les plus élevés dans tous les domaines, de la part des critiques et des téléspectateurs. Je l’ai personnellement vu 5 fois!

5. «Jumanji: Bienvenue dans la jungle» (2018)

Personne au monde n’avait foi en ce film. Qui pourrait imaginer que Kevin Hart, Jack Black, The Rock et Karen Gillan feraient un meilleur film que le Jumanji original avec Robin Williams? D’une manière ou d’une autre, ils l’ont fait et pas une mais deux fois! Le nouveau Jumanji: le niveau suivant est tout aussi amusant. Allez le voir!

6. «Le Terminator» (1984)

Le Terminator
Du créateur de “Piranha 2”, James Cameron, est venu l’un des films les plus cool du siècle dernier. Ouais, saviez-vous qu’avant de filmer Terminator avec un bodybuilder peu connu comme attraction principale, Cameron a fait toutes sortes de films trash? Les années 80-90 ont été un Far West d’idées cinématographiques: tout s’est passé, mais tout n’a pas collé aux téléspectateurs. Heureusement, Arnie et James nous ont tous donné un sacré spectacle. Peu importe le nombre de suites de merde que cette franchise obtiendra, nous aurons toujours T1 et T2.

7. «John Wick» (2014)

John Wick
Les bandes-annonces de John Wick nous ont montré un film de vengeance classique, où Keanu Reeves se déchaîne parce que Theon Greyjoy a tué son chiot. Et si, oui, c’était le point de rupture pour l’assassin à la retraite, les scènes d’action sont où ce film a brillé et scintillé, comme un diamant poli. Pas de sauts pendant les combats, pas de 50 balles si un seul mag, pas de caméra tremblante. John Wick a commencé la renaissance des films d’action modernes, et nous avons hâte d’en voir plus sur cette franchise!


Source & photo credits: brainberries.co